Domaine Guilhem Barré à Cabardès

Guilhem Barré Cabardès Sous le Bois 2008 La Dentelle 2009 La Peyrière 2008

Voici une découverte heureuse, situé à mi-chemin entre le Sud Ouest et le Languedoc au pied de la Montagne Noire très proche du Minervois mais très différent ! Autant les Minervois offrent des vins plutôt exacerbés, un rien excentriques et nous aimons cela !… autant dans ce terroir de Cabardès, les vins sont plus sobres avec beaucoup plus de fraîcheur et de tenue.

La belle patte de Guilhem est dans la maîtrise des tanins et ce côté très charmant sur des notes fines d’agrumes dans ces vins…rouges ! Du soleil mais avec une élégante fraîcheur ! Et voici son premier millésime…2008 puisque installé très récemment en 2006.

2 cuvées disponibles dans ce millésime 2008 que j’aime beaucoup parce que révélant avec netteté ces notes fraîches d’agrumes depuis le nez jusqu’à la fin de bouche et on a envie d’en boire encore : « La Peyrière » 2008 – 100% Merlot et « Sous le bois » 2008 – 1/3 de chaque Cabernet Sauvignon-Syrah-Merlot plus puissante à carafer mais équilibrée par sa fraîcheur finale.

Puis 1 cuvée en 2009 composée d’une majorité Syrah (80%) complétée par du Merlot, davantage dans le style ce millésime plu solaire et avec plus de rondeurs et de velouté mais peut être encore un peu fermé aujourd’hui.

Cet article, publié dans Les Nouveautés, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s