Dégustation Château Tour Blanc

Nous recevrons  ce Samedi 30 Juin à la « Cave du Palais » de 11h à 19h …
Sandra et Philip Kelton du Château Tour Blanc installés au coeur du pays de l’Armagnac et pourtant ils ne font pas d’Armagnacs…mais comment? Quoi? Quelle folie?Plaît il? Quel est ce mystère…??!

Pour clore nos sessions dégustations avant l’été… qui arrive à grands pas (ouf… enfin!!), je vous propose de faire la rencontre d’un cépage particulier,oublié , méconnu, distillé beaucoup et si peu vinifié…en France du moins car il s’agit de l’Ugni Blanc, vénéré en Italie sous le nom de Trebbiano, rare et précieux et apprécié et consommé par les Italiens…si si rien ne sort des frontières…tout est bu sur place là bas!!

Tour Blanc ce cépage est roi, enfant gâté, choyé et capricieux puisqu’il se décline du plus sec au moelleux...à découvrir absolument!

Que dire de plus…ah oui, Sandra et Philip ont opté immédiatement pour la culture biologique et ils ont même un troupeau de moutons pour l’herbe… une race du pays de Galles!! Peut être nous feront ils la surprise de venir avec un ou deux moutons…qui sait!!

Cet article, publié dans Dégustations et Animations, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s