Un périple à Londres

 

image

Une belle rencontre inopinèe, complètement par hasard, avec Cyril Zangs un de nos producteurs de cidre Normand sous une arche de Chemin de Fer à Londres dans le quartier de Bermondsey là où les brasseries « artisan » « ales » explosent ces toutes dernières années!! Et de plus nos couleurs sont accordées!! Et oui, nous sommes à Londres pour découvrir tout cela…mais la Cave reste ouverte où vous y retrouverez Florent pour vous accueillir et conseiller tous les jours aux horaires habituels!

Dans ce quartier de Bermondsey, un des moins touristique on peut dire car une fois hors du « Tube », tu te poses vraiment la question pourquoi tu es là…pas des masses de gens, pas de magasins bobos ou chics…mais à cinq minutes à pieds sous les arches du Chemin de Fer parmi les brasseries les plus branchées et les meilleures d’Angleterre. Déjà nous vous proposons « The Kernel », une bière nominée « Meilleure Brasserie 2014″(par le site Ratebeer) et qui existe depuis 5 années. Nous avons été reçu par Evin, un des fondateurs.

image

Après une super visite de la brasserie, Evin nous a fait gouté ce que nous ne pouvons pas proposer à Pau car la production n’est pas suffisante.

image

Une « London Sour Cherry » et « London Sour Raspberry » qui se rapprochent du style de bières faites à Bruxelles, les Gueuzes ou Lambics. Du fruit croquant et une acidité mordante, un petit degré d’alcool (3,2%) qui en font des bières de soif exceptionnelles!

image

« The Kernel » est la plus grande de ces brasseries de Bermondsey mais sa production reste modeste…. 3000 litres par brassage. Déjà une chance que nous pouvons proposer la gamme que nous avons à la vente! Pour découvrir les bières Saison (élevée en fût de Pinot noir de Bourgogne), les Sour beers ou Stouts en fût de Whisky, il faut venir à Londres!! Le samedi les brasseries ouvrent au public…. De 10:00 à 14:00 pour certaines. D’autres 11:00 à 16:00.  Autour il y a d’autres grossistes excellents (fromages Anglais ou de Lescun….viandes, fruits, boulangeries, vins…) qui ouvrent leurs portes aussi, ainsi vous pouvez choisir de quoi vous régaler et consommer sur place accompagné d’une Ipa ou London Stout « from the tap »!

image

image

image

Si « The Kernel » brasse 3000 litres à la fois, une autre bien reputée et qui a demarrée il y a seulement deux ans avec le matériel de « The Kernel » est la brasserie « Partizan ». Un passionné cet Andy Smith originaire du Yorkshire et fondateur de « Partizan » (ils aiment la bonne bière dans le Yorkshire!) qui ne brasse que 600 litres à la fois, des bières avec de la personnalité, de la fraîcheur pour les PA ou IPA ( thym, citron et citronnelle) ou pour celles et ceux qui aiment un bon café torréfié à la perfection ou un bon carré de chocolat noir trouveront leur bonheur avec sa Porter ou sa merveilleuse Stout! Disponible bientôt à la Cave du Palais? Nous espèrons bien!!

image

Ce qui est certain à Londres le phénomène est en explosion! Et nous n’avons gratté qu’en surface, encore tellement à découvrir puisqu’en moins de 5 ans de 5 brasseries du départ, il y en a 80 aujourd’hui…oulala!!

Et nous n’avons même pas encore parlé des alcools « crafts » (artisanaux) à Londres…donc article à venir!!

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s